SALON DE L'IMMOBILIER ET DU TOURISME PORTUGAIS
Journées de l'Immobilier et Tourisme Portugais | Qualité de vie
1410
page,page-id-1410,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

12 – 14 mai 2017 PARIS

Coût de la vie

Coût de la vie : parmi les plus bas de l’Union européenne assurant un niveau de vie aisé. A titre d’exemple, le salaire minimum au Portugal est de 566 € contre 1365 € en France selon l’Observatoire des inégalités.

320 jours de soleil par an

Un climat  agréable avec des hivers doux et des étés chauds et secs, prisé par les amateurs de soleil, présent environ 320 jours par an.

Impôts moins élevés

Le statut de résident fiscal non-habituel au Portugal est favorable aux Français qui souhaitent s’installer au Portugal en tant que propriétaire ou locataire. En effet, les pensions de retraites étrangères perçues par les résidents fiscaux sont exonérées d’impôt sur le revenu pendant 10 ans.

Le pouvoir d’achat des seniors français qui s’installent au Portugal est multiplié par 3

Système de santé

Un service national de santé (en 12ème position dans le classement de l’OMS) complété par des établissements de santé privés et des cabinets médicaux de professionnels libéraux équivalents à la France.

2 h de avion de Paris

A seulement 2h30 de Paris ! 30 vols quotidiens au départ des principales villes de France avec des vols réguliers (Air France, TAP Portugal, Aigle Azur) et des compagnies low cost (Easy Jet, Transavia, Ryanair). De quoi rester aisément en contact avec les siens !

Le paradis des golfeurs

Il y a 73 clubs de golf au Portugal. Du nord au sud, les terrains de golf abondent. L’Algarve est particulièrement reconnue par ses nombreux parcours et a été élue la meilleure destination de golf au monde en 2004.